Présentation de la MFR
L'établissement
 Imprimer Imprimer  Envoyer par eMail Envoyer 

Le principe Associatif


La MFR de l’Orléanais est une association, à but non lucratif, administrée par des professionnels des secteurs formés et des parents d’élèves élus lors de l’Assemblée Générale annuelle. C’est un établissement d'enseignement privé sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture et le partenariat financier du Conseil Régional du Centre et de différents partenaires sociaux (Fonds de Formation).

L'alternance et la mise en situation professionnelle


La spécificité de l’établissement repose sur le fait que toutes les formations dispensées sont des formations à rythme alterné. Les jeunes et adultes formés se retrouver très régulièrement sur le terrain, en situation de stage, afin de compléter leur temps de formation auprès des professionnels.

Aujourd’hui, l’établissement accueille près de 300 personnes (jeunes et adultes) par an, dans les métiers verts et le domaine des Services aux Personnes qui constitue le cœur de métier de nos formations. La MFR accompagne aussi des candidats qui souhaitent suivre une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Une structure permettant un accompagnement privilégié

 

Venir se former à la MFR, est donc un choix exigeant, qui permet au jeune et à sa famille de bénéficier d’une formation très concrète, ambitieuse et ancrée dans les attentes d’un territoire.

C’est aussi bénéficier d’une structure aux effectifs restreints qui permet un accompagnement beaucoup plus poussé, assuré par une  équipe attentive à la réussite et à l’insertion du jeune.