La formation en MFR se déroule « autrement ». L’apprentissage des méthodes et techniques en situation de stage, dès lors que vous l’aurez vécu, sera intégré deux fois plus rapidement et avec facilité lorsque vous l’aborderez la semaine suivante en cours. Rien n’est plus formateur qu’une expérience concrète pour intégrer les gestes professionnels
.
L’objectif de l’équipe est bien l’innovation pédagogique ! Lors des semaines à la MFR, l’emploi du temps change d’une semaine à l’autre. Rien n’est figé et la flexibilité permet d’organiser une visite, de faire venir un intervenant, de participer à des actions professionnelles, bref de mettre en place des situations d’apprentissage plus concrètes qu’un simple cours magistral.
Enfin, à chaque période de stage, l’élève aura un canevas de travail à suivre et particulièrement un thème à traiter et à rendre à son retour : ce que l’on appelle « les travaux d’alternance ». Quand l’élève est en stage, il peut contacter son formateur afin d’avoir un accompagnement personnalisé sur tel ou tel élément permettant de le faire avancer dans ses travaux. Il n’est jamais seul.
La formation en MFR se déroule « autrement ». L’apprentissage des méthodes et techniques en situation de stage, dès lors que vous l’aurez vécu, sera intégré deux fois plus rapidement et avec facilité lorsque vous l’aborderez la semaine suivante en cours. Rien n’est plus formateur qu’une expérience concrète pour intégrer les gestes professionnels
.
L’objectif de l’équipe est bien l’innovation pédagogique ! Lors des semaines à la MFR, l’emploi du temps change d’une semaine à l’autre. Rien n’est figé et la flexibilité permet d’organiser une visite, de faire venir un intervenant, de participer à des actions professionnelles, bref de mettre en place des situations d’apprentissage plus concrètes qu’un simple cours magistral.
Enfin, à chaque période de stage, l’élève aura un canevas de travail à suivre et particulièrement un thème à traiter et à rendre à son retour : ce que l’on appelle « les travaux d’alternance ». Quand l’élève est en stage, il peut contacter son formateur afin d’avoir un accompagnement personnalisé sur tel ou tel élément permettant de le faire avancer dans ses travaux. Il n’est jamais seul.